Maroc-Chine: ‘Mise en place de nouveaux partenariats stratégiques’

En marge de la visite officielle qui va bientôt avoir lieu en Chine, le Roi Mohammed VI a reçu en audience à Fès une importante délégation chinoise. Audience où l’accent a été mis sur « le développement des relations bilatérales » et « la volonté du Maroc de diversifier et de mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques. »

Cette délégation qui est actuellement en visite dans le royaume, est dirigée par le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et membre du Comité permanent du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, M. Yu Zheng Sheng, rapporte l’agence MAP.

Fes-Activite-Royale_M

TEXTE INTÉGRAL DE LA MAP:

« SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Fès, le Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et membre du Comité permanent du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, M. Yu Zheng Sheng, actuellement en visite au Maroc.

Cette audience témoigne de la qualité des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui lient le Royaume du Maroc à la République populaire de Chine, ainsi que la volonté des dirigeants des deux pays de les développer tous azimuts.

Elle s’inscrit dans le cadre de la volonté du Maroc de diversifier et de mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques.

La visite du responsable chinois intervient avant la visite que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, compte effectuer en République populaire de Chine, et qui avait été annoncée dans le Discours du Trône du 30 juillet dernier.

Cette audience s’est déroulée en présence, du côté chinois, de MM. Zhang Qingli, vice-président, secrétaire général du Comité national de la CCPPC, Zhang Ming, Vice-ministre des Affaires étrangères, et Sun Shuzhong, ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc.

Etaient présents, du côté marocain, M. Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers et M. Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi. »

Article19.ma