Certaines grandes entreprises comme Google et Apple ont permis à leurs employés de faire une sieste, savez-vous pourquoi ? Le fait de faire une pause sieste peut améliorer les facultés intellectuelles, la mémoire et la productivité. Il suffit de dormir 20 à 30 mn, cela augmente la capacité à apprendre. Les siestes permettent également de redémarrer votre cerveau pour qu’il puisse travailler encore plus.

Selon une étude de la « University of Colorado Boulder », les enfants qui ne font pas de sieste l’après-midi deviennent agressifs et ne peuvent plus résoudre les problèmes comme les petits sacrifient au rituel. Même chose pour les grands…
La durée de la sieste joue un rôle important dans l’amélioration de la mémoire et de la conscience. Plus on dort, mieux c’est… Sauf qu’il ne faut pas dépasser les 90mn. En tout cas les spécialistes ont précisé qu’une petite sieste de 10 à 20 minutes est suffisante pour se remettre au travail rapidement. Et n’oubliez surtout pas de dormir en position assise car cela vous aide à éviter de tomber dans un profond sommeil.

Article19.ma/tunismag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.