La production iranienne sur la vie du prophète Mohamed prête en 2015

Le tournage du grand film iranien « Mohamed, prophète de Dieu » touche à sa fin. Après presque un an de travail acharné, les producteurs du long métrage réalisé par l’Iranien Majid Majidi ont indiqué récemment que la sortie du film dans les salles de cinéma est pour 2015…

Ce tout nouveau film a suscité une grosse polémique dans les pays arabes sunnites comme le Qatar et l’Egypte. La majorité des théologiens sunnites refusent la représentation du prophète Mohamed dans les films.
De son côté, le réalisateur Majidi a déjà déclaré avoir eu l’intention de mieux faire connaitre l’Islam. Trop peu de créations cinématographiques, selon lui, ont été consacrées à la vie du prophète Mohamed. « Il existe plus de deux cents films sur Jésus et plus d’une centaine sur Moussa, mais seuls quarante films ont été réalisés sur Mohamed », a-t-il affirmé.
Il faut savoir que les chiites n’ont pas de souci avec la représentation des prophètes dans les films. La preuve ? Plusieurs productions ont abordé la vie des prophètes comme Ibrahim, Youssef ou encore Soulaymane…

Article19/tunismag