Le Real Madrid a été tenu en échec sur la pelouse du Betis Séville ce dimanche soir lors de la 21e journée de Liga. Longtemps menés après l’ouverture du score d’Alvaro Cejudo (7e), les Madrilènes ont réagi dans les vingt dernières minutes du temps réglementaire grâce à Karim Benzema (71e).
L’international français, bien servi par James Rodriguez, titulaire pour la première fois depuis la prise de fonction de Zinédine Zidane, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but déserté par le gardien adverse pour égaliser.
Les deux hommes ont poursuivi leur travail de sape mais Adan a conservé sa cage inviolée jusqu’au bout. Ce résultat nul ne fait pas les affaires du club de la capitale puisque Barcelone l’a emporté la veille face à Malaga (2-1).
L’autre club de Madrid, l’Atlético n’a pas fait beaucoup mieux sur sa pelouse face au FC Séville (0-0). Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou adverse malgré l’expulsion de Vitolo à l’heure de jeu (61e). Seul l’Athlétic Bilbao l’a emporté, et de fort belle manière, en passant cinq buts à Eibar (5-2). Aymeric Laporte y est allé de sa réalisation juste avant la mi-temps.
Reuters/Article19.ma