Ce n’est pas une farce ni une anecdote mais bel et bien un fait, Nicolas Sarkozy explique son come-back sur la scène politique française en ces termes : « Non seulement j’ai envie mais je n’ai pas le choix! »
Sarkozy, ex-président de la Vème République avait annoncé durant le weekend sa candidature à la présidence de l’UMP via son compte Facebook. Sarkozy explique son choix par « l’état critique » dans lequel se trouve la France
De surplus, Sarkozy affirme : « N’avoir jamais vu une telle colère, un tel désespoir dans le pays contre le pouvoir » de quoi le motiver encore plus dans sa démarche, profitant de la baisse catastrophique de la popularité du président actuel François Hollande.
Quant à l’annonce officielle sur le réseau social, elle n’a pas été faite au hasard. En effet, depuis sa première candidature à l’élection présidentielle y’a 7 ans de cela, Sarkozy connait la valeur des internautes qui suivent ses nouveautés et leur a donc donné la primauté de la grande annonce de son « come-back ».
Stratégie pour séduire les français à nouveau ? Ce qui est sûr c’est que l’ancien président a toujours sa côte de popularité chez les sympathisants de droite.