Après six mois, l’exposition touche à sa fin et les responsables du pavillon travaillent actuellement sur la phase de démantèlement qui va durer, selon eux, environ 5 mois.
« Etant donné le succès du pavillon et notamment de la scénographie, nous allons rapatrier une grande partie de l’aménagement et de l’équipement technique pour un projet de musée pour le compte du ministère de l’Agriculture. De cette manière nous pourrons faire revivre l’expérience à tous nos compatriotes qui n’ont pas eu la chance de se déplacer à Milan », aton déclaré de même source.
Ces données, révélées à la MAP par le commissariat du pavillon marocain, renvoient à d’autres performances, sources d’une « grande satisfaction » des responsables du pavillon, à savoir le restaurant « take away », l’un des plus fréquentés de l’exposition, où quelque 1.100 repas ont été servis quotidiennement, alors que la boutique est quasiment en rupture de stock compte tenu du succès qu’ont connu les produits, notamment ceux du terroir dont l’huile d’argan et le safran.
Article19.ma