Une délégation de partis marocains a entamé lundi une visite de travail à Stockholm avec pour mission de discuter des derniers développements de la position du gouvernement suédois au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume.
A l’ordre du jour de ce déplacement de deux jours, une série de réunions avec des dirigeants politiques, des parlementaires et des acteurs de la société civile du pays nordique, destinées à mettre en avant la pertinence de la position du Royaume au sujet du conflit régional autour du Sahara et contrer les thèses séparatistes véhiculées par certains cercles politico-médiatiques en Suède.
La délégation est composée du Secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid, du président du Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), Saadeddine El Othmani, de Chafik Rachadi, du Rassemblement national des indépendants (RNI), de Fatiha El Ayyadi du Parti authenticité et modernité (PAM), de Mounia Ghoulam du Parti Istiqlal (PI) et de Mokhtar Ghambo, du Mouvement populaire (MP).
Article19.ma