Le Maroc accueille le 2e sommet des villes intelligentes

L’annonce a été faite mercredi à Rabat par Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat et de la politique de la ville. Pour la deuxième année consécutive, le Maroc abritera le Sommet international des villes intelligentes en Afrique du nord, les 6 et 7 octobre à Skhirat, rapporte le « Huffpost »

Organisé sous le thème « Gouvernance, innovation numérique et société: quels défis pour une transition durable », ce rendez-vous sera l’occasion de débattre sur les moyens d’améliorer la qualité de vie en milieu urbain.

Principaux sujets débattus: les meilleures pratiques en gouvernance numérique, la dématérialisation: une pratique durable dans le contexte de numérisation des services publics, les outils de développement des collectivités locales visant à améliorer la compétitivité et à renforcer l’inclusion sociale, le numérique et la santé, et enfin l’optimisation de la gestion des ressources. L’enjeu est de taille: aujourd’hui, 60% de la population marocaine vit en ville. Dans une dizaine d’années, on en sera à 70%.

Article19.ma