Label’Vie monte en puissance au cours du premier semestre 2015. Le groupe enregistre un chiffre d’affaires global en progression de 6,2% à 3,26 milliards de DH, tiré essentiellement par l’amélioration des ventes, selon ‘l’économiste’
La hausse des revenus a été toutefois contenue par la fermeture provisoire du Carrefour Bouskoura. Après reconversion, l’hypermarché a rouvert le 27 août 2015 dernier.
Selon la même source, la bonne tenue des résultats a également contribué à l’amélioration de la marge brute ainsi que les charges de fonctionnement. Le résultat d’exploitation progresse de son côté de 27% à 115 millions de DH.
Le résultat financier s’améliore de son côté grâce aux excédents de trésorerie. En témoignent les intérêts et produits financiers qui ont quasiment doublé sur une année pour atteindre 31 millions de DH.
Au final, les bénéfices ont explosé de 77% à 44 millions de DH au terme du premier semestre 2015 contre 25 millions de DH un an auparavant.
Article19.ma