L’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport « Spécial Aid » destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité durant la période du vendredi 18 septembre au dimanche 4 octobre 2015, coïncidant avec l’avènement de Aid Al Adha 1436, et en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période.
Par ailleurs, un dispositif d’encadrement et d’assistance clientèle sera mis en place durant toute cette période moyennant, notamment une assistance renforcée en gares et à bord des trains, des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente, un effectif de police ferroviaire renforcé par les agents de sécurité, des autorités et des sociétés privées pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’à bord des trains, ainsi qu’un service d’information et une assistance 24/7 par le biais d’un centre d’appels Kétary (0890 20 30 40), des sites web : www.oncf.ma et www-oncf-voyages.ma et des réseaux sociaux : oncfpageofficielle/ oncfofficiel / îONCFDIRECT, précise l’ONCF.
L’Office invite, à cet égard, les voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des trains sollicités (offre trains réduite la journée de l’Aid), se procurer les billets aller/retour à l’avance et respecter l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets pour éviter les encombrements que connaissent de pareilles occasions.
Article19.ma