7ème Art – Le journaliste Reda Benjelloun nommé directeur du Centre Cinématographique Marocain

Le Conseil de gouvernement a procédé, ce jeudi, à une série de nominations à de hauts postes de responsabilité, dont la plus notable est celle de Mohamed Reda Benjelloun au poste de directeur du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Reda Benjelloun a débuté sa carrière en 1995 au sein de la chaîne 2M à Casablanca en tant que reporter, présentateur de journaux télévisés et producteur d’émissions d’information, notamment le magazine Grand Angle.

À partir de 2011, il va occuper le poste de directeur des magazines d’information et des documentaires.

Âgé de 59 ans et diplômé en droit à la Sorbonne, Reda Benjelloun a débuté sa carrière comme consultant juridique à Paris, avant de se tourner vers le journalisme en 1995, année où il rejoint la chaîne de Aïn Sebaa à Casablanca .

Article19.ma