Flash – Royal Air Maroc reprend ses vols réguliers vers Doha et les pays du Golfe

Le transporteur national Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce mardi, la reprise de tous ses vols vers Doha et Dubaï, à la suite de la normalisation progressive du trafic aérien dans la région du Golfe.

Un porte-parole de la compagnie a expliqué à Article19.ma que :

« Les vols quotidiens entre Casablanca et Doha ont repris normalement ce mardi, suite au retour à la normale dans l’espace aérien de la région. »

Il a également précisé que les vols vers Dubaï et Riyad opèrent sans interruption.

Pour rappel, lundi 23 juin, les autorités qataries avaient fermé temporairement leur espace aérien, en raison de la détérioration soudaine de la situation sécuritaire au Moyen-Orient, entraînant l’annulation de tous les vols RAM à destination de Doha. Un appareil en route avait même dû faire demi-tour vers Casablanca.

Contexte : l’ombre du conflit israélo-iranien

Cette perturbation du trafic aérien survient dans un contexte de fortes tensions militaires entre l’Iran et Israël. En riposte à des frappes israéliennes contre des installations stratégiques en territoire iranien, Téhéran a lancé plusieurs missiles le week-end dernier contre la base américaine d’Al-Udeid au Qatar, qui abrite des forces de l’US Air Force.

Cette escalade a provoqué la fermeture temporaire de plusieurs espaces aériens dans le Golfe, dont celui du Qatar, avant leur réouverture progressive lundi.

Article19.ma