Le fonds saoudien Intaj Capital II (Intaj II) vient d’opérer son entrée dans le tour de table du groupe marocain Venezia Ice, qui compte parmi les principaux opérateurs dans le domaine de la production et de la commercialisation de glace artisanale et de pâtisserie, selon « l’économiste ».
Géré par Swicorp, une société de conseil financier et de capital investissement opérant dans la région Mena, le fonds Intaj II compte injecter plus de 125 millions de DH dans le capital de Venezia Ice. Ce qui lui permettra de détenir une participation stratégique minoritaire dans le groupe marocain, aux côtés de la famille Bougrine, fondatrice, ajoute la même source.
«L’apport financier, intellectuel et relationnel de Swicorp nous permettra de consolider notre position et d’accélérer notre développement à l’international par l’élargissement de notre catalogue de produits destinés à l’export ou encore par une implantation directe dans certains marchés», confie à L’Economiste Sghir Bougrine, PDG du groupe Venezia Ice.
Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme d’investissement qui vise à accroître les parts de marché du glacier tout en accélérant sa stratégie d’expansion à l’international.
Les fonds levés serviront à l’extension des capacités industrielles du groupe, à travers le lancement d’une nouvelle unité de production et l’introduction d’une nouvelle gamme de produits, dont une partie sera destinée à l’export.
Article19.ma