Santé – Interdiction de la commercialisation des cigarettes électroniques jetables en France et au Maroc qu’en est-il ?

En France, le Parlement vient d’adopter définitivement l’interdiction des cigarettes électroniques jetables populaires auprès des ados, connues également sous le nom des « puffs ».

Ce jeudi 13 février le Parlement français a adopté définitivement par un dernier vote du Sénat la loi proscrivant ces cigarettes électroniques jetables parfumées, faciles à acheter et bon marché, rapporte francetvinfo.fr.

Il est à noter que la France deviendra ainsi le deuxième pays européen, après la Belgique, à interdire leur commercialisation.

+ Une notoriété croissante chez les jeunes +

« Les puffs bénéficient auprès des adolescents d’une notoriété croissante, notamment sur les réseaux sociaux qui en donnent une image positive et valorisante », avait affirmé en novembre l’Alliance contre le tabac.

Pour rappel, l’Assemblée nationale et le Sénat avaient validé l’interdiction il y a un an, cependant son officialisation a pris lieu suite à l’agrément de la Commission européenne était nécessaire.

Cette nouvelle loi interdit effectivement « les dispositifs pré-remplis avec un liquide et ne pouvant être remplis à nouveau, qu’ils disposent ou non d’une batterie rechargeable ».

Article19.ma