Sahara – « Très bientôt », des businessmen francais en visite exploratoire à Laayoune et Dakhla

Selon une source bien informée à Dakhla, une délégation d’hommes d’affaires français serait attendue la semaine prochaine à Laayoune et Dakhla pour « une visite privée ».

Ce sera la première visite du genre d’hommes d’affaires français au Sahara depuis la reconnaissance officielle, par la France en juillet, de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud.

Cette visite tant attendue, permettra d’explorer les opportunités d’investissement dans des secteurs comme « le tourisme et la pêche… », ajoute la même source.

Il est à rappeler que le groupe Agence Française de Développement (AFD) compte désormais « investir au Sahara marocain », a dévoilé jeudi, son Directeur général Rémy Rioux, dans une interview exclusive accordée à la MAP.

Il a précisé qu’il comptait se rendre prochainement dans les provinces du Sud. « Je me rendrai prochainement à Laâyoune et à Dakhla à la rencontre des populations locales», a affirmé M. Rioux, selon la MAP.

Toutefois, il n’a pas donné d’autres détails sur la date de sa visite ni sur les personnalités qui seront du voyage, notamment l’ambassadeur de France à Rabat, M. Christophe Lecourtier ?

Article19.ma