Culture – Le Grand théâtre de Rabat sera inauguré, ce mardi 29 octobre, à l’occasion de la visite de Macron au Maroc

Une bonne nouvelle tant attendue, notamment par les Rbatis et les Slaouis. Situé sur la rive gauche du Bouregreg face à Salé, le Grand Théâtre de Rabat sera inauguré, ce mardi 29 octobre, selon une source du ministère de la Culture.

Une délégation composée de la Princesse Lalla Hasnaa, de Mme Brigitte Macron, de Mme Audrey Azouley, Directrice générale de l’UNESCO et de Mme Rachida Dati ministre française de la Culture procédera à l’inauguration de ce monument culturel et architectural dont les travaux ont pris fin en 2021, mais dont l’ouverture a été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, affirme-t-on.

Pour rappel, le Grand Théâtre de la capitale du Royaume, est une oeuvre de l’architecte anglo-irakienne, Zaha Hadid de renommée mondiale et reconnue pour son style audacieux et futuriste, ainsi que pour ses conceptions innovantes. Première femme à avoir reçu le prestigieux prix Pritzker d’architecture en 2004, Zahra Hadid est décédée en 2016 mais son influence continue d’inspirer de nombreux architectes dans le monde entier.

Ce bâtiment, construit sous forme d’un bateau géant s’étend sur environ 47 000 mètres carrés avec une vue spectaculaire sur la vallée Bouregreg, sera inauguré à l’occasion de la visite du chef d’État français, Emmanuel Macron au Maroc.

Article19.ma