Selon la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, le Maroc ambitionne de se positionner parmi les 15 meilleures destinations au monde, avec un objectif de 26 millions de touristes d’ici 2030.
Pour rappel, le Maroc a enregistré au cours des 8 premiers mois de cette année 11,8 millions de touristes, soit une croissance de 16% par rapport à 2023.
La ministre qui s’exprimait, vendredi à Marrakech, devant les invités du Senior Leadership Team Meeting de TUI Group a expliqué que pour concrétiser cette vision, le royaume a lancé « une ambitieuse feuille de route touristique 2023-2026, dotée d’un financement de 600 millions d’euros », visant notamment l’amélioration des connexions aériennes, la promotion du Maroc, la modernisation de l’offre touristique, l’investissement dans les ressources humaines et le partenariat avec des leaders du secteur comme TUI.
Et d’ajouter : « La Coupe du Monde 2030 s’inscrit parfaitement dans cette vision, offrant une formidable opportunité d’accélérer la croissance et de faire rayonner davantage le Maroc à l’international ».
Bon vent Madame Ammor!
Article19.ma