Grâce royale – Huit cents femmes impliquées dans des affaires liées à la culture illicite du cannabis ont bénéficié du pardon royale

Inédit. Pas moins de 800 femmes impliquées dans des affaires liées à la culture et trafic de cannabis ont bénéficié de la grâce royale, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, célébrée chaque année le 20 août.

Selon Larbi Meharchi, député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et élu
de la circonscription de Ouazzani (nord du Maroc), sur les 4.831 bénéficiaires de la grâce royale, 800 sont des femmes, a rapporté ce mardi, le site arabophone Al-Youm24.

« Les habitants du bled de la culture du cannabis (Rif) sont très heureux au point de verser des larmes de bonheur en apprenant la nouvelle… », a précisé le député du PAM.

Il a affirmé que son parti a lancé un appel en 2009 pour « une amnistie générale » en faveur des personnes, hommes et femmes, qui se cachaient car ils étaient poursuivis par la Justice pour leur implication dans des affaires de la culture et le commerce illicite du kif, dans les régions montagneuses du Rif.

Pour rappel, en début de semaine, le Ministère de la Justice a publié un communiqué annonçant qu’à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder Sa grâce à 685 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume.

« En cette même glorieuse occasion nationale, le Souverain a bien voulu accorder Sa Grâce à 4.831personnes condamnées, poursuivies ou recherchées dans des affaires liées à la culture du cannabis, remplissant les conditions requises pour bénéficier de la Grâce ».

Article19.ma