Infrastructures – L’autoroute marocaine de 988 millions de dollars presque terminée

Constat. Les travaux de la nouvelle autoroute marocaine de 988 millions de dollars sont sur le point d’achever, avec un itinéraire qui s’étend sur 1 055 km et améliore le transport vers le sud du pays, a rapporté cette semaine le site spécialisé worldhighways.com.

Les travaux ont été achevés entre Guelmin et Dakhla au Sahara marocain, tandis que la construction de la section reliant Guelmin et Tiznit devrait être achevée d’ici la fin de 2024.

+ Nouvelle technologie de contrôle du trafic +

Pendant ce temps, le flux de trafic à Tanger devrait s’améliorer à la suite de l’installation de nouvelles technologies, dans un mouvement qui coûte 13,4 millions de dollars. La nouvelle technologie de contrôle du trafic améliorera le trafic dans la ville, réduisant ainsi la congestion.

Pendant ce temps, un programme de financement de la Banque africaine de développement d’une valeur de 668 millions de dollars est mis à disposition à la suite de discussions avec le gouvernement marocain.

Ce paquet sera divisé en quatre, pour payer divers projets, dont un projet d’infrastructure clé à bénéficier qui sera l’autoroute de 104 km reliant Guercif et Nador.

Article19.ma