Sport – Le Maroc reçoit le prix de la meilleure destination africaine de tourisme de golf

L’Association internationale des tour-opérateurs de golf (IAGTO) a décerné au Maroc le prix de « Meilleure destination touristique golfique de l’année en Afrique » lors d’un événement organisé à Malaga célébrant la diversité des complexes de golf et des parcours de golf disséminés à travers le pays.

La distinction a été décernée à la suite d’un vote de 660 opérateurs de golf qui ont pris en compte la qualité des parcours du pays et des enquêtes auprès des clients, selon travelandtourworld.com.

+ 45 parcours +

« Cette reconnaissance témoigne des efforts de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’ONMT (Office de promotion du tourisme NDRL) pour développer la durabilité des parcours de golf, valoriser l’expérience de voyage et promouvoir le tourisme golfique », indique l’ONMT dans un communiqué.

Le Maroc a une longue histoire de golf, avec le premier parcours conçu par des architectes britanniques à Tanger en 1914.

Avec quelque 45 parcours, le Maroc offre aux golfeurs la possibilité de s’initier à ce sport dans différents paysages, que ce soit à proximité des côtes, des montagnes, des plaines et même dans des zones semi-désertiques.

Le pays d’Afrique du Nord accueille également des tournois de golf internationaux, notamment le Trophée de golf Hassan II, fondé en 1971.

Article19.ma