Justice / Hit Radio – Le procès en appel de l’animateur « Momo » reporté au 22 mai, suite à la grève des greffiers

Ce mercredi 15 mai, la grève des greffiers, la Cour d’appel de Casablanca a été obligée de reporter à la semaine prochaine, l’examen des dossiers y compris celui de l’animateur de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, alias « Momo ».

La défense de « Momo », et celle des deux autres personnes impliquées dans l’affaire de la mise en scène du vol d’un smartphone « live » sur les ondes de la radio, a été présente, mais le procès n’a pas eu lieu, selon le site arabophone Hespress.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Aïn Sebaa avait condamné « Momo », à 4 mois de prison ferme. Tandis que les deux autres accusés ont écopé des peines de 5 et 3 mois d’emprisonnement respectivement.

+ « Au voleur! » +

L’affaire remonte au 22 mars, lorsqu’un auditeur s’est joint à l’émission de « Momo Ramadan Show » pour relater une expérience personnelle. Alors qu’il racontait son récit, son téléphone lui aurait été arraché de la main par un passant.

Des bruits de course et des cris de « au voleur !, au voleur ! » ont été entendus en direct sur les ondes de la radio, avant que l’appel ne soit coupé. Cet auditeur va rappeler quelques temps après, pour expliquer que son téléphone « lui a été volé. »

La police avait ouvert une enquête pour connaître les circonstances de cet incident – – qui a suscité une large polémique – -, avant d’identifier in fine la présumée victime qui se prénomme « Mustapha », mais prétendait s’appeler « Marwane » lors de son échange avec Momo.

Après l’enquête, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas d’un incident réel, mais plutôt d’unehistoire montée de toutes pièces » entre cette personne et l’un de ses amis, affirme-t-on.

Article19.ma