Casablanca: Ouverture du premier Salon de l’Aviation privée et d’Affaires

Le premier salon de l’Aviation privée et d’affaires « MEBAA Show Morocco 2015 », a ouvert ses portes, mardi à Casablanca, avec la participation d’une cinquantaine d’exposants et d’opérateurs internationaux.

Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation de grande envergure, qui se tient sur une superficie de 45.000m2, connait également l’exposition statique d’aéronefs utilisés dans ce genre d’aviation.

Intervenant à cette occasion, le président de l’Union de l’Aviation privée dans la région MENA, Ali Nokbi a souligné que le choix du Maroc pour abriter ce Salon est un indicateur incontournable de la performance du Royaume dans le domaine de l’aviation civile.

Il a, dans ce cadre, appelé les compagnies étrangères opérant dans le secteur de l’aviation à investir au Maroc eu égard aux opportunités offertes par le Royaume et à sa position stratégique en tant que trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

De son côté, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a indiqué que cette manifestation constitue une occasion historique et un véritable élan pour la promotion du secteur de l’aviation privée et de l’aviation d’affaires, lequel a réalisé des performances et des progrès tangibles à la faveur de la stratégie nationale adoptée en matière de l’aviation civile et à la politique d’ouverture sur le continent africain.

Article19.ma