Transport aérien – Rayanair va opérer de nouveaux vols reliant le Maroc à l’Angleterre

La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a annoncé le lancement de nouveaux vols reliant le Maroc à l’Angleterre à partir du 1er avril, pour renforcer ses opérations au Maroc précède l’augmentation prévue de la demande alors que le pays s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

Les nouveaux vols bénéficieront d’un service bi-hebdomadaire reliant Agadir à Bournemouth et les départs auront lieu tous les lundis et jeudi, selon un communiqué.

Agadir est la 19e destination de Ryanair au départ de Bournemouth et elle fait suite à une saison 2023 prospère pour la compagnie aérienne, au cours de laquelle elle a stationné un deuxième avion à l’aéroport pour répondre à la demande croissante.

+ Un investissement de $1,4 mill lards destiné au Maroc cet été +

Steve Gill, directeur général de l’aéroport de Bournemouth, s’est dit confiant dans la trajectoire de croissance de l’aéroport, prévoyant que plus d’un million de passagers transiteront par ses terminaux en 2024.

La décision de Ryanair de renforcer ses opérations au Maroc précède l’augmentation prévue de la demande alors que le pays s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030 dans le cadre d’une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal.

Article19.ma