Conjoncture – Le HCP publie « Les Brefs du Plan » intitulé « Ramadan et le budget des ménages »

Le Haut Commissariat au Plan vient de dévoiler le numéro 27 de la publication du HCP « Les Brefs du Plan », intitulé « Ramadan et le budget des ménages », d’après un communiqué.

Les données de la dernière enquête sur le niveau de vie des ménages, menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP) en 2022/2023 et portant sur une période d’un an, permettent d’apprécier ces changements à travers les écarts de dépense du mois de Ramadan par rapport aux autres mois de l’année.

Au cours du mois de Ramadan, la dépense moyenne par ménage s’apprécie de 18,2% en moyenne par rapport aux autres mois de l’année. Ce pourcentage est de 15,4% en milieu urbain et de 4,8% en milieu rural. Près de 92% de cette augmentation provient de la dépense des ménages citadins.

Pour plus d’informations voici l’intégralité de la publication :

Article19.ma