Vidéo – Fouzi Lekjaa reçoit le drapeau de la CAF des mains d’Alassane Ouattara (Média)

Le compte à rebours est lancé. Après la Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations va atterrir au Maroc en 2025, le relais entre Côte d’Ivoire 2023 et Maroc 2025 a été passé dimanche après la finale Nigeria-Côte d’Ivoire, dimanche 11 février 2024 à Abidjan.

Comme le veut la tradition, pour marquer la passation entre les deux pays organisateurs, le drapeau de la Confédération africaine de football (CAF) a été remis à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), des mains du président ivoirien Alassane Ouattara, le dimanche 11 février, en marge de la finale de la CAN 2023, remportée par les Éléphants face au Nigeria (2-1), a rapporté dimanche Le360.ma.

+ Rendez-vous durant l’été 2025 +

Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse à Abidjan, le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’a pas donné de dates pour la prochaine Coupe d’Afrique, censée se tenir au Maroc en 2025.

«Je ne vais pas faire d’annonce, nous le ferons en temps voulu. Mon message pour le peuple du Maroc et le peuple de l’Afrique est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès», a annoncé le dirigeant sud-africain devant la presse.

«La 35e édition de la CAN (…) sera disputée au Maroc durant l’été 2025», a écrit l’instance dirigeante du football marocain dans le communiqué annonçant le maintien en poste de Walid Regragui, au même moment, la Fédération internationale (Fifa) organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis, ajouta Le360.

Article19.ma