Colère et indignation contre les agressions israéliennes à Gaza. Des milliers de personnes sont descendus dans les rues de Rabat, ce dimanche 11 février, pour dénoncer le « génocide » en cours à Gaza.
« Arrêtez le massacre à Gaza », pouvait-on lire sur les banderoles brandies par les manifestants devant le Parlement dans le centre de la capitale Rabat.
Des journalistes de l’AFP ont estimé que plus de 10.000 personnes avaient participé au rassemblement, certaines d’entre elles portant un immense drapeau palestinien.
+ Violations flagrantes par Israël du droit international +
La foule était aussi nombreuse que lors d’une manifestation similaire organisée en novembre dans la capitale économique Casablanca.
La manifestation était organisée par des partis de gauche et des mouvements islamistes, ajoute la même source.
Le Maroc a officiellement dénoncé ce qu’il a qualifié de « violations flagrantes des dispositions du droit international » par Israël dans sa guerre contre le Hamas.
Fin 2020, le Maroc a établi des liens diplomatiques avec Israël dans le cadre des accords d’Abraham négociés par les États-Unis. Les Émirats arabes unis et Bahreïn ont pris des mesures similaires.
Article19.ma