Capital market – L’AMMC organise une formation technique avec l’assistance de la US Securities and Exchange Commission (SEC)

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, avec la collaboration de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, un programme de formation technique sur la supervision et la surveillance basées sur les risques du marché de capitaux et ce, du 22 au 26 janvier 2024 au siège de l’AMMC, à Rabat, selon un communiqué.

Cette formation dispensée au profit des cadres de l’AMMC vise à promouvoir les meilleures pratiques de régulation et de contrôle au sein du marché des capitaux marocain.

+ L’importance de la régulation du marché des capitaux +

La formation a mis en exergue l’importance de la régulation du marché des capitaux et la protection de l’épargne des investisseurs. Les thèmes clés traités concernent les meilleures pratiques en matière de réglementation, d’inspection, d’enquête et de surveillance au regard des abus de marché.

Les experts de la SEC, Mme Julie A. Preuitt, Conseillère spéciale principale, Mme Celeste M. Murphy, Conseillère spéciale principale au sein du Bureau des affaires internationales, et M. Rami Sibay, Directeur adjoint au sein de la Division Enforcement, ont partagé leurs connaissances et expériences pratiques dans ces domaines.

Le programme de formation a été marquée par des échanges fructueux entre les participants, offrant un espace interactif pour améliorer la compréhension des meilleures pratiques de régulation du marché de capitaux.

Cet événement constitue une étape significative dans le cadre de la collaboration entre l’AMMC et la SEC et illustre leur engagement continu à renforcer la régulation du marché de capitaux et la protection de l’épargne des investisseurs.

Article19.ma