Passé un certain âge, Facebook peut vous être inaccessible. C’est ce qu’a découvert l’américaine âgée de 114 ans, Anna Stoehr, qui a dû mentir sur sa date de naissance pour pouvoir s’inscrire sur le réseau social.
En effet, de nombreux sites qui nous demandent notre date de naissance ne vont pas au-delà de 100 ans pour l’année de naissance, sauf que certains séniors veulent, de plus en plus, ouvrir un compte sur Facebook. Ils se voient alors dans l’obligation de mentir sur leur âge pour pouvoir faire comme tout le monde. C’est ce qui est arrivé à Anna Stoehr, une habitante du Minnesota. Voulant suivre ses amis et sa famille en créeant un compte sur Facebook, cette américaine n’a pas trouvé son année de naissance-1900- ,dans le menu déroulant prévu à cet effet, rapporte le site de la chaîne américaine Kare11. t. Résultat : pour achever son inscription, elle a dû se rajeunir de 15 ans et dire qu’elle n’avait que 99 ans.
Un mensonge qui n’a pas fait trop plaisir à cette arrière-arrière-grand-mère qui a décidé d’écrire une lettre (sur une machine à écrire) à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, pour lui avouer son mécontentement et lui faire savoir avec une pointe d’humour que, malgré ses 114 ans, elle était ‘toujours là’.
Article19