Quand la réalité rejoint la fiction. Matan Meir, membre de l’équipe de production de la série Netflix « Fauda » (« chaos » en arabe), avait troqué sa casquette de professionnel de l’audiovisuel pour le béret militaire.
Réserviste de l’armée israélienne, Matan Meir a été tuéavec cinq autres soldats de l’armée israélienne,Il y a quelques jours lors de l’explosion d’un tunnel dans le nord de Gaza.
L’incident a déclenché une vague de commentaires controversés sur les réseaux sociaux sur la participation de l’artiste aux bombardements israéliens et le massacre de milliers de civils palestiniens dans la bande de Gaza.
We are devastated to share that one of our Fauda family members, Matan Meir, was killed in action in Gaza. Matan was an integral crew member. The cast and crew are heartbroken by this tragic loss. We extend our condolences to Matan’s family and friends. May his soul rest in peace pic.twitter.com/kuaJ2gclGk
— Fauda Official (@FaudaOfficial) November 11, 2023
+ « Fauda » la série qui plonge les téléspectateurs au cœur du conflit israélo-palestinien +
Pour rappel, « Fauda » la série qui plonge les téléspectateurs au cœur même du conflit israélo-palestinien au cours de 4 saisons, est elle-même touchée par l’actuelle guerre qui s’y déroule.
Mi-octobre, plusieurs acteurs et membres de l’équipe de la série, dont sa star Lior Raz, ex-membre des forces spéciales israéliennes, avaient décidés de se rendre en Israël pour prêter main-forte à l’armée sur le front afin de combattre le Hamas, après son attaque du 7 octobre dernier.
Lancée en 2015 sur la chaîne Yes Oh, la série « Fauda », diffusée depuis 2016 sur Netflix, suit à travers quatre saisons l’unité de forces spéciales de l’armée de défense d’Israël Mista’arvim dont les membres sont formés à s’infiltrer dans la population palestinienne. Un cinquième volet est actuellement en préparation mais son tournage est pour l’heure interrompu en raison du conflit.
Article19.ma