L’avocat Chris Murray, partenaire de Clyde & Co a traversé 15 km à travers le détroit de Gibraltar, recueillant près de 4 000 £ pour des œuvres caritatives, sa nage épique a vu esquiver des porte-conteneurs, une variété de bateaux de pêche et de ferry, et une sélection d’orques, de méduses et de requins.
Heureusement, le spécialiste des blessures corporelles a terminé avec succès la nage de 15 km entre l’Espagne et le Maroc en quatre heures et 50 minutes très respectables, a rapporté cette semaine le site legalcheek.com.
+ Pour une aide humanitaire +
« Les deux premières heures ont été de loin les plus difficiles, où la houle et les pétroliers qui agitaient l’eau vous ont parfois donné l’impression d’être à l’intérieur d’une machine à laver », a déclaré Murray.
Et d’ajouter que : « même si mon bateau de soutien était à portée de main en cas d’urgence, il était psychologiquement exigeant de savoir que le détroit avait 900 m de profondeur – cinq fois la profondeur de la Manche. »
Sur la raison pour laquelle il a relevé le défi, Murray a affirmé: « Alors que la natation était personnellement difficile, je savais qu’à aucun moment ma vie n’était vraiment en danger. Malheureusement, les quelque six millions d’Ukrainiens déplacés à la suite de l’invasion russe ne peuvent pas dire la même chose.”
Et d’ajouter : “Avec la fin évidente de la crise ukrainienne en vue, et l’hiver approche à grands pas, la situation reste désastreuse pour les enfants et leurs familles. Heureusement, grâce à l’incroyable générosité de nos collègues, de nos clients et de notre famille, nous sommes en mesure de fournir une aide humanitaire dont nous avons tant besoin aux enfants en Ukraine.”