Flash – Tel Aviv décide la fermeture des bureaux d’Al Jazeera en Israël

Les limites de la soi-disant « liberté d’expression » en Israël. Ce vendredi 20 octobre, un tribunal israélien a approuvé une procédure relative à l’état d’urgence visant à fermer les bureaux des médias et chaînes satellitaires, notamment Al Jazeera, sous prétexte qu’ils portent « atteinte » à la sécurité de l’Etat hébreu.

Selon un communiqué du ministère israélien de la Communication rendu public: « Conformément aux instructions de Benjamin Netanyahu et du soutien du Mossad et du Shin Bet », ainsi que l’approbation du conseiller judiciaire du gouvernement, il a été approuvé de mettre fin aux activités du réseau Al Jazeera en Israël.

La fermeture des bureaux d’Al Jazeera, selon Tel Aviv, a été motivée par « la diffusion de la propagande de Hamas en arabe et en anglais à ses téléspectateurs à travers le monde ».

La décision définitive de la fermeture du réseau Al Jazeera en Israël sera bientôt proposée, lors de la prochaine réunion du mini-conseil ministériel israélien chargé des affaires politiques et de sécurité, souligne le communiqué, en ajoutant qu’après approbation, « un ordre d’arrêt de la diffusion » sera mis en application.

Article19.ma