Contrairement à ce qu’avait annoncé le site américain Axios, la visite au Maroc n’est pas prévue, lors de la tournée en cours des capitales Arabes, du chef de la diplomatie américaine.
Selon Matthew Miller, porte-parole du ministère, Antony J. Blinken se rendra en Israël, en Jordanie, au Qatar, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en Égypte du 11 au 15 octobre 2023, où il rencontrera de hauts responsables.
Le secrétaire d’État américain “réitérera sa condamnation des attaques terroristes en Israël dans les termes les plus forts. Il réaffirmera également la solidarité des États-Unis avec le gouvernement et le peuple israéliens”, affirme Miller.
Le secrétaire d’État engagera les partenaires régionaux dans des efforts visant à empêcher le conflit de s’étendre, à assurer la libération immédiate et en toute sécurité des otages et à identifier des mécanismes de protection des civils, ajoute la même source.
Pour rappelle, une communication téléphonique entre Blinken et Bourita a été dévoilée ce vendredi, relative à la situation en Palestine.
Article19.ma