Palestine – Un policier égyptien tue des touristes israéliens

Un policier égyptien a ouvert le feu sur des touristes dans la ville méditerranéenne d’Alexandrie, tuant au moins deux ressortissants israéliens et un égyptien, a rapporté aljazeera.com.

La chaîne de télévision Extra News, qui a des liens étroits avec les agences de sécurité égyptiennes, a cité un responsable de la sécurité non identifié qui a déclaré qu’une autre personne avait été blessée dans l’attaque d’un groupe de touristes israélien sur le site de Pompey’s Pillar à Alexandrie.

+ 313 Palestiniens et 250 Israéliens morts +

Le ministère israélien des Affaires étrangères a identifié les blessés comme un israélien qui a subi des blessures modérées. Le ministère a déclaré dans un communiqué que les autorités israéliennes travaillaient avec le gouvernement égyptien pour ramener les Israéliens chez eux.

L’agresseur présumé a été arrêté et le site de l’attaque a été bouclé, selon Extra News.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a montré qu’au moins trois ambulances emmenaient apparemment les victimes à l’hôpital.

L’attaque de dimanche a eu lieu alors qu’Israël effectuait des raids aériens sur la bande de Gaza alors qu’il luttait contre des combattants du Hamas, qui ont tué environ 250 Israéliens après avoir traversé le territoire israélien.

Au moins 313 Palestiniens ont été tués dans le bombardement israélien sur la bande de Gaza, qui est sous un siège israélien depuis 16 ans.

Article19.ma