Flash – Malgré le récent séisme, le FMI et la BM decident de tenir leur meeting à Marrakech en octobre

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale ont décidé de tenir leurs assemblées annuelles au Maroc en octobre, malgré le récent tremblement de terre qui a fait plus de 2 900 morts, a indiqué lundi une source au fait de la décision.

Selon l’agence Reuters, « la décision, prise lundi par de hauts responsables du FMI et de la Banque mondiale, suite à la demande des autorités marocaines », qui avaient insisté auprès des institutions mondiales pour que la réunion se tienne du 9 au 15 octobre à Marrakech.

Aucun commentaire n’était disponible dans l’immédiat de la part du FMI, de la Banque mondiale ou de l’ambassade du Maroc à Washington, précise la même source.

La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a déclaré vendredi à Reuters qu’une décision serait prise lundi après un « examen approfondi » de la capacité du pays à accueillir les réunions.

On se demandait si le tremblement de terre dans les montagnes du Haut Atlas allait perturber le déroulement des réunions à Marrakech, centre touristique du Maroc, qui devraient attirer entre 10 000 et 15 000 personnes dans la ville, ajoute Reuters.

Article19.ma