Mise au point. L’hôtel Pestana CR7 Marrakech, une joint-venture entre le footballeur portugais Cristiano Ronaldo et le groupe hôtelier Pestana, n’a pas été transformé en refuge pour les victimes du tremblement de terre au Maroc malgré des informations contraires diffusées sur Internet.
« Un hôtel de Marrakech appartenant à Cristiano Ronaldo offre un refuge aux victimes du tremblement de terre au Maroc », lit-on sur Facebook avec 27 000 réactions et 737 partages, selon l’agence Reuters.
+ L’hôtel a reçu de nombreux clients d’autres établissements hôteliers +
Depuis que l’hôtel CR7 Marrakech « n’a pas été touché par le séisme, il a reçu de nombreux clients qui séjournaient dans d’autres hôtels dans différents quartiers de la ville et cherchaient un nouveau logement », a indiqué le groupe hôtelier Pestana dans un courriel adressé à Reuters. « Il n’est pas exact de dire que l’hôtel est un refuge ou qu’il accueille des réfugiés. »
Le site Web de l’hôtel indiquait les chambres disponibles à la réservation le 14 septembre.
Pestana CR7 Lifestyle Hotels est un partenariat de marque conclu entre le président et propriétaire du groupe hôtelier Pestana, Dionisio Pestana, et Ronaldo en juillet 2016. La marque a lancé son entreprise à Marrakech en 2018.
En conclusion, l’hôtel de Ronaldo à Marrakech n’est pas devenu un refuge pour les victimes du séisme au Maroc.
Article19.ma