Football – Le Marocain Lamine Yamal a choisi l’Espagne

Le footballeur Lamine Yamal aurait choisi l’équipe d’Espagne plutôt que le Maroc, après que les deux pays ont plaidé en faveur de la signature du jeune sportif, a rapporté barcablaugranes.com

Yamal a eu des entretiens avec Walid Regragui, le manager de l’équipe africaine qui a terminé quatrième de la Coupe du Monde de la FIFA l’année dernière, et avec deux représentants de l’équipe européenne qui a remporté la dernière Ligue des Nations de l’UEFA.

Pour rappel, le joueur du FC Barcelone a représenté l’Espagne au niveau des jeunes et il semble qu’il continuera à le faire au niveau senior.

+ Plus jeune joueur à débuter avec l’équipe nationale espagnole +

Regragui devrait bientôt dévoiler sa liste de joueurs sans Yamal, alors que le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a déjà inscrit Yamal sur la liste provisoire pour affronter la Géorgie et Chypre.

Il n’y a pas encore d’annonce officielle, mais les rapports indiquent que Yamal sera là, et deviendra le plus jeune joueur à débuter avec l’équipe nationale espagnole.

Il convient de noter que dans le passé, jouer ne serait-ce qu’un seul match de compétition pour l’équipe nationale vous liait de manière permanente à ce pays, il existe désormais une exception pour les joueurs ayant disputé moins de trois matches avec une équipe nationale, à condition qu’ils n’aient pas participé à un tournoi majeur.

S’ils ne sont pas sélectionnés pendant cinq ans, ils sont autorisés à rejoindre une nouvelle équipe nationale, ce fut le cas d’une autre jeune star de Barcelone, Munir El Haddadi, qui a joué un match avec l’Espagne mais a fini par représenter le Maroc.

Article19.ma