Industrie: Alstom investit 160 millions de dirhams dans sa deuxième usine à Fès

Alstom renforce sa présence dans l’industrie ferroviaire au Maroc. La société française a annoncé, jeudi 13 juillet 2023, l’investissement de 160 millions de dirhams pour créer sa deuxième usine ferroviaire au dans le Royaume, pour la fabrication de cabines de conduite de trains régionaux et de métros, lit-on sur le média en ligne al-monitor.com

Cet investissement usine permettra de générer 200 emplois directs d’ici 2025, explique la même source.

La nouvelle usine d’Alstom au Maroc « s’inscrit dans la volonté du groupe de développer l’écosystème ferroviaire au Royaume et de renforcer l’expertise ferroviaire locale », souligne al-monitor.

La première unité de production, dédiée à la fabrication de câbles électriques et de transformateurs Mitrac, a été inaugurée à Fès en octobre 2020, poursuit al-monitor. En 2021, une deuxième ligne à été créée sur le même site. L’usine, qui emploie 850 personnes, se trouve dans la zone industrielle Ex-COTEF de Fès.

Présent au Maroc depuis près de 100 ans, Alstom fabrique des tramways pour les villes Rabat et Casablanca ainsi que des trains à grande vitesse, dits Al Boraq, qui relient Casablanca et Tanger, poursuit la même source.

Article19.ma