Pétrole et gaz: Le Britannique Predator entame le forage du puits MOU-4 dans le nord-est du Maroc

Predator Oil & Gas, société britannique d’exploration pétrolière et gazière, a lancé le 29 juin 2023, le forage du puits MOU-4 situé au niveau du bassin Onshore de Guercif dans le nord-est du Maroc, peut-on lire dans un communiqué publié par l’entreprise.

C’est la deuxième annonce en moins d’un mois faite par la société détentrice de la licence d’exploration de gaz et de pétrole Onshore dans le nord-est du Royaume. Le 13 juin dernier, Predator Oil & Gas avait dévoilé dans un communiqué, la découverte de deux nouveaux réservoirs potentiels à faible profondeur dans le cadre du forage du puits MOU-3 entamé le 2 juin, toujours dans la même zone d’exploration.

« Nous sommes très encouragés par ce que nous avons trouvé jusqu’à maintenant. C’est important à un stade aussi précoce, dans le cadre de nos plans de développement du GNC (gaz naturel compressé, ndlr), mais nous demeurons prudents alors que nous explorons une section qui peut contenir ou non plus de gaz surpressé », avait alors déclaré Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas, cité dans le communiqué.

“Cependant, c’est déjà un début intéressant pour nos actionnaires dans notre programme de forage et d’essais prévu”, avait-il ajouté.

“Les premiers résultats positifs à ce jour pour constatés au niveau du puits MOU-3 devront être évalués par le biais d’essais sans forage. Cette opération ne sera effectuée qu’une fois que le puits du PE-3 sera diagraphié et que les diagraphies seront analysées, pour pouvoir indentifier les zones présentant les meilleures caractéristiques de productibilité de gaz. La priorité sera de se concentrer sur le potentiel de débits de gaz à forte productivité si les résultats de l’enregistrement filaire le justifient”, avait expliqué Predator Oil & Gas, dans son communiqué du 13 juin.

Article19.ma