Sur le plan national, le podium est complété par l’Université Euro Méditerranéenne de Fès, et l’Université Ibn Tofail de Kénitra, l’Université Mohammed V de Rabat, Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Le reste du classement comprend, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Abdelmalik Essaâdi de Tétouan, l’Université Al Akhawaynd’Ifrance, l’Université Chouaib Doukkali d’El Jadida, Université Hassan 1er de Settat, et l’Université Sultan Moulay Slimane de Beni Mellal.
‘The Impact Ranking’ se base sur plusieurs indicateurs qui permettent de mesurer l’engagement des universités classées, dans la réalisation des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Il est à noter que pour cette 5ème édition du classement, l’UIR a été particulièrement performante dans trois ODD, à savoir l’ODD 1 “Pas de pauvreté” (No povrety); l’ODD 7 “Énergie propre et d’un coût abordable (Affordable and Clean Energy); et l’ODD 8 “Travail décent et croissance économique” (Decent work and economic growth).
Avec cette nouvelle reconnaissance, le classement en 1èreposition en Afrique en termes de dépôt de brevets, avec plus de 550 brevets, l’obtention de l’accréditation AACSB de sa Business School et son entrée dans les Top 100 de ces Masters dans le Financial Times, l’entrée dans le classement QS, l’UIR confirme encore une fois son positionnement d’Université Africaine de Rang Mondial.
Article19.ma