Viol de Tifelt – Les 3 accusés qui ont plaidé “non coupables” écopent d’une peine totale de 40 ans de prison ferme

Update. Tard dans la nuit de jeudi à vendredi, la cour d’appel de Rabat a condamné les trois violeurs de la fillette de Tifelt à une peine totale de 40 ans de prison ferme, dont 20 ans pour le principal accusé qui a défloré la victime Sanaa.

Les trois hommes, âgés de 25 à 37 ans, ont nié toutes les accusations et ont plaidé “non coupables” alors que l’affaire est allée en appel, après que leurs peines légères aient choqué l’opinion publique.

Deux accusés ont écopé de 10 ans de prison ferme chacun et et une amende de 40.000 DH, et 60.000 DH pour le principal accusé qui mis la fille en ceinte.

La victime n’avait que 11 ans lorsqu’elle a été « violée à plusieurs reprises » et est tombée enceinte, a expliqué l’avocat de la victime, Me Mohamed Essabar à Article19.ma.

L’équipe juridique de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 12 ans, avait fait appel après qu’un tribunal de première instance eut condamné l’un de ses trois agresseurs présumés à deux ans de prison, et les autres à 18 mois chacun.

Tous trois auraient pu encourir « entre 10 et 30 ans derrière les barreaux », selon les associations de défense des droits humains.

+ La victime, d’apparence frêle et silencieuse, était accompagnée de sa grand-mère et de son père +

L’audience s’est déroulée dans la salle 2 archicomblre de la cour d’appel de Hay Riad à Rabat.

La victime, d’apparence frêle et silencieuse, était accompagnée de sa grand-mère et de son père, note-on.

Les trois prévenus ont fait face à des accusations de « détournement de mineur » et « attentat à la pudeur sur mineur avec violence », ont baissé la tête.

Selon Me Essabar, après ce verdict, il faut poursuivre le combat pour la délicate question de « la filiation du bébé né de ce drame » et dont la jeune maman Sanaa doit s’occuper toute sa vie.

Article19.ma