Le Real Madrid torpillé par Villareal
Après avoir étrillé le FC Barcelone en cours de semaine sur le score fleuve de 4 buts à 0 en demi-finale retour de Coupe du Roi (4-1 sur le cumulé des deux matchs) le Real Madrid, dauphin du Barca a affronté le club de Villareal, 5ème de Liga ce Samedi 8 Avril. Ce match était l’occasion pour les « Merengues » de réduire l’écart de points entre eux et le Barça à 9 points. Cependant, le Real n’a pas du tout rassuré et a été torpillé par « le sous-marin jaune » sur le score de 3-2 grâce à 2 buts de son missile nigérian Samuel Chukwueze à la 39ème puis à la 80ème minute et un but de Jesus Morales à la 71ème minute. Cette défaite éloigne de plus en plus le Real Madrid d’un nouveau sacre en Liga, donnant l’opportunité au FC Barcelone de s’envoler en tête du championnat si ils réussissent à venir à bout de Girone, leur adversaire du soir. Et si victoire il y’a pour le club catalan, l’avance de 12 points deviendra une avance encore plus confortable de 15 points.
Federico Valverde ou les excès d’un père enragé
Tout vient à point à qui sait attendre et Federico Valverde aura été bien patient afin de faire connaître sa colère à Alejandro Baena. En effet, plusieurs médias dont Marca, El Chiringuito et The Athletic ont affirmé que « Fede » aurait attendu Baena dans le parking du Santiago Bernabeù afin de lui asséner un violent coup de poing à la tête. Ce conflit tire ses origines de la dernière confrontation entre le Real et Villareal en Coupe du Roi.
Toujours d’après Marca, l’ailier gauche de Villarreal aurait donné un coup de pied à Valverde avant de déclarer : « Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître ». En début d’année, le couple Valverde était à deux doigts de voir leur second fils mourir suite à des complications pendant la grossesse de madame Valverde. Selon plusieurs médias dont le journal pro-Madrid, Baena aurait répété ce genre de paroles pendant l’intégralité de la rencontre et Valverde aurait donc décidé de s’en prendre à lui après le match. D’après AS, Villarreal aurait une vidéo du coup de poing de Valverde. Ce dernier aurait également été entendu par la police présente sur les lieux. De plus, une vidéo du média El Chiringuito dans laquelle on voit Baena avec un cocard à l’œil gauche, marchant silencieusement vers le bus de son équipe ne laisse plus varaiment le doute planer, et pour appuyer davantage leurs accusations, le staff de Villareal aurait enregistré la vidéo avant de l’envoyer aux autorités espagnoles. Reste à savoir si l’équipe coachée par Carlo Ancelloti réussira à aborder sereinement leur quart de finale face à Chelsea ce mercredi 12 Avril. Suite à cet accrochage, l’entourage du joueur de Villareal a annoncé qu’ils allaient porter plainte contre le joueur du Real Madrid. Affaire à suivre…
Ecrit par Hafid Alaoui le 10/04/2023