Afin de mettre fin à la polémique, le ministère de la Justice compte organiser un nouvel examen des barreaux au cours de l’année prochaine, soulignant qu’il avait suivi les réactions provoquées par les résultats de l’épreuve écrite del’examen d’accès à la profession d’avocat qui s’est tenu, le 04 décembre 2022.
Le ministère a rappelé, dans une note explicative, qu’il a assumé l’entière responsabilité dans l’interaction avec les questions des institutions constitutionnelles, et a continué « à interagir positivement » avec certains candidats recalés.
Par ailleurs, a réaffirmé que « la possibilité de consulter les notes obtenues lors de ce concours, reste ouverte à tous les candidats ayant échoué », et qu’il a réagi positivement à l’ensemble des demandes reçues dans ce sens, que ce soient par décision judiciaire ou sans.
Et d’ajouter que la demande de certains d’annuler les résultats du dit examen « reste infondée », soulignant que certains candidats recalés à l’examen, avaient déjà engagé des actions en justice à ce sujet.
Article19.ma