Drame – Décès de l’homme de théâtre qui s’était immolé par le feu devant le siège du ministère de la culture

Ahmed Jaouad, l’homme de théâtre, qui s’était immolé par le feu, lundi dernier, devant le bâtiment abritant le ministère de la Culture à Rabat, est décédé ce dimanche des suites de ses blessures.

En signe de protestation, il avait choisi la célébration de la journée internationale du théâtre pour tenter de se donner la mort avant d’être sauvé in extremis par des passants et d’être évacué vers le CHU Ibn Sina où il est décédé ce dimanche.

Dans un communiqué parvenu à article19.ma, lundi dernier, le ministère de la culture avait indiqué qu’Ahmed Jaouad était un contractuel du Théâtre Mohammed V de Rabat avant de prendre sa retraite en octobre 2021, soulignant qu’«il jouit de tous ses droits qui lui sont garantis par la loi, et travaille en parallèle dans l’art théâtral».

Selon la même source, il avait « précédemment soumis une offre d’achat de représentations théâtrales à laquelle le ministère a donné une suite favorable en achetant deux représentations, en 2022, et a accepté d’acheter une autre représentation théâtrale au titre de l’exercice 2023 ».

Article19.ma