Vidéo – Le pickleball, ce sport méconnu du grand public, mais favori de Bill Gates

Comment garder la forme et vivre plus longtemps en bonne santé? Le créateur de Microsoft Bill, Gates a apparemment trouvé « la formule magique ». Il pratique depuis plus de 50 ans, un sport/jeu méconnu du grand public qui a plus d’avantages qu’il n’y paraît : le pickleball.

Le pickleball est un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du padel, du badminton et du tennis de table, il se joue avec une raquette et une balle perforée en plastique sur un terrain de badminton au dessus d’un filet de type tennis, selon GQ magazine.

+ C’est quoi le pickleball ? +

Dans son blog, GatesNotes, Bill Gates révèle qu’il y a joué pendant une grande partie de sa vie, selon le milliardaire, il a été créé dans les années 1960 par des gens qui cherchaient à s’amuser pour tuer le temps.

“Ils ont donc déniché un filet, une balle Wiffle, creuse et perforée, des raquettes de ping-pong, et ils ont créé un jeu auquel toute la famille pouvait jouer ensemble sur un vieux terrain de badminton”, écrit-il. Petit à petit, ajoute-t-il, le sport a évolué, des règles ont été instaurées, et on a utilisé des raquettes plus grandes.

Bill Gates explique que les créateurs du jeu étaient des amis de son père, ils en ont discuté et l’ont incité à installer un terrain chez lui.

C’est ainsi que le jeune Bill s’est mis au pickleball, comme le souligne Bill Gates, le sport est simple et tout le monde peut le pratiquer, de plus, il ne nécessite pas beaucoup de matériel ou d’équipement, et rien n’est plus simple que de créer un court dans son jardin.

+ Bill Gates pense que cela aide « à développer la compétitivité et motive à continuer et à faire plus d’efforts » +

Ce sport est aussi bon sur le plan cérébral et que sur le plan physique. Concernant ce dernier, ses avantages sont évidents : bouger, transpirer et courir un peu pour brûler des calories et améliorer son rythme cardiaque.

En ce qui concerne l’esprit, il nécessite l’apprentissage de certaines règles et d’une certaine terminologie, met à l’épreuve la mémoire et conduit à une réflexion stratégique et à des décisions rapides, car il faut choisir où se déplacer en l’espace de quelques secondes.

Bill Gates affirme également que le pickleball l’a aidé à devenir un meilleur joueur de tennis, un autre sport bénéfique pour l’esprit, car il s’agit d’un jeu de rapidité et de stratégie, où le joueur le plus intelligent peut battre le joueur le plus fort physiquement.

D’autre part, la science affirme qu’apprendre quelque chose de nouveau favorise la plasticité neuronale et permet de garder un cerveau jeune.

Apprendre à jouer au pickleball peut donc être une excellente idée, et Bill Gates pense également que cela aide à développer la compétitivité dans le bon sens du terme et motive à continuer et à faire plus d’efforts, ce qui peut se répercuter dans d’autres domaines de la vie.

Article19.ma