Le ministre israélien de l’Innovation, de la science et de la technologie, Ofir Akunis, a indiqué qu’une société israélienne a récemment lancé un projet d’aquaculture au Sahara marocain.
« Une société israélienne a récemment lancé un projet d’aquaculture au Sahara marocain », a affirmé le ministre, jeudi à New York, lors de son intervention à la séance plénière de la conférence des Nations Unies sur l’eau.
Il a ajouté que « ce projet et d’autres dans divers domaines de coopération a été rendu possible grâce aux accords d’Abraham signé par Israël et quatre pays arabes ».
Par ailleurs, selon la chaîne israélienne d’information en continue I24News, M. Akunis a rencontré son homologue Nizar Baraka, jeudi en marge de la conférence onusienne sur l’eau.
Lors de cette entrevue, les deux ministres ont discuté de l’approfondissement de la coopération entre le Maroc et Israël, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit de la première rencontre entre les ministres des deux gouvernements depuis la mise en place du nouvel exécutif israélien.
Article19.ma