Rabat-Salé-Kenitra – Des opportunités d’investissement aux entreprises britanniques

M. Simon Martin, Ambassadeur du Royaume-Uni au siège du conseil régional à Rabat

Le Président du Conseil Régional Rabat-Salé-Kenitra (RSK), Rachid El Abdi a reçu l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, M. Simon Martin, en visite amicale et de courtoisie.

Au cours de cette rencontre, le Président du Conseil Régional Rabat-Salé-Kenitra (RSK), Rachid El Abdi et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, M. Simon Martin ont passé en revue les opportunités d’investissement offertes par la région RSK aux hommes d’affaires britanniques. 

Les opportunités d’affaires, les facilités administratives disponibles et les mesures d’accompagnement prises à l’échelle de la région au profit des investisseurs, ont été passées en revue lors de cette visite de courtoisie.

À cette occasion, M. El Abdi a soutenu l’importance de la communication et l’ouverture à tous les partenaires, y compris les consulats et les ambassadeurs accrédités au Maroc, dans l’optique de faire connaître les opportunités d’affaires offertes par la région. Le président du Conseil de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a ainsi mis l’accent sur l’engagement de la région, en complémentarité avec le Centre régional d’investissement (CRI) et de la Wilaya, autant d’acteurs opérant dans une logique intégrée de coordination, afin d’attirer les investissements étrangers dans la région, notant qu’il existe des possibilités de coopération bilatérale entre celle-ci et l’ambassade britannique.

Dans ce contexte, le président du conseil régional RSK, a suggéré de tenir des réunions directes entre les hommes d’affaires de la région et leurs homologues britanniques pour mieux discuter du climat d’investissement dans la région et engager l’échange d’idées et de données.

M. El Abdi a également évoqué le parc industriel, Ain Johra, qui s’étend sur une superficie de 200 ha, dont 80 ha ont été aménagés, offrant aux investisseurs un environnement propice à l’investissement et des opportunités réelles pour s’installer dans la région.

Le diplomate britannique a indiqué, pour sa part, que cette entrevue vise à explorer les perspectives d’investissement offertes aux entreprises britanniques, soulignant qu’il existe bien des opportunités pour renforcer le partenariat et la coopération entre les deux pays. Il a ainsi évoqué les perspectives de partenariat possibles entre le conseil régional Rabat-Salé-Kénitra et la Grande-Bretagne.

Article19.ma