Procès en cours. Sept ans de prison ont été requis contre Saad Lamjarred, lors du troisième jour de son procès qui se déroule actuellement au palais de justice de Paris, l’avocat général a également demandé une peine d’interdiction du territoire de cinq ans.
« Monsieur Lamjarred s’est rendu coupable de faits de viol », a déclaré l’avocat général Jean-Christophe Muller à l’issue de son réquisitoire devant la cour d’assises de Paris, demandant également une peine d’interdiction du territoire de cinq ans.
Dans les procès pour viol « on entend souvent parler de ‘parole contre parole' », déclare l’avocat général Jean-Christophe Muller. « Mais avant les paroles, il y a les faits, les éléments objectifs et acquis », continue-t-il.
L’avocat général requiert 7 ans de prison à l’encontre de S. #Lamjarred.
— MdeLaMoissonniere (@MarineAmericas) February 23, 2023
+ “Une jeune femme de 20 ans et un homme de 31 ans” +
Il y a d’un côté « une jeune femme de 20 ans », « en devenir », et de l’autre, « un homme de 31 ans déjà bien installé dans l’existence », selon la journaliste de RFI qui suit en direct le procès.
Pour l’avocat général, les éléments « objectifs », les coups constatés par les médecins, les déclarations de Saad Lamjarred et de Laura P., ainsi que celles des témoins, démontrent la réalité du viol et des violences.
Cependant devant la cour, le chanteur de 37 ans, a juré qu’il n’avait « jamais, jamais, jamais » violé Laura P.
Selon lui, c’est elle qui lui a « tout à coup » infligé une « griffure très douloureuse dans le dos » alors qu’ils s’embrassaient au sol sur la moquette.
Article19.ma