Les Lions de l’Atlas gagnent deux places au classement Fifa

La sélection marocaine de football a gagné deux places au dernier classement de la Fédération internationale de football (Fifa) publié jeudi et occupe désormais la 82ème place mondial.

Au niveau africain, les hommes de Badou Zaki sont 21èmes derrière le Togo, l’Ouganda, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, la Guinée Equatoriale, la Guinée, la RD Congo, le Nigéria, l’Egypte, le Cap Vert, le Congo, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, leader.

L’Argentine occupe toujours la tête du classement de la FIFA alors que l’Allemagne, championne du monde en titre, perd une place et se retrouve 3ème. Parmi les changements notables, la Belgique gagne une position (2e) au détriment de la Nationalmannschaft et le Chili, vainqueur de la Copa America, intègre le Top 10 (10e) dont sortent les Pays-Bas (12e). La Gold Cup a également produit ses effets puisque le Mexique, champion de la Concacaf, progresse de 14 rangs (26e) et la Jamaïque, finaliste, de 21 (55e).

Article19.ma