Défense – L’armée américaine remporte “le plus grand prix d’hélicoptère” en 40 ans

Prestige. Textron’s Bell a remporté le concours de l’armée américaine pour la construction du futur avion d’assaut à longue portée (FLRAA), la plus grande décision d’achat d’hélicoptères du service en 40 ans, a rapporté defensenews.com.

L’accord pour l’hélicoptère de nouvelle génération vaut jusqu’à 1,3 milliard de dollars et devrait remplacer environ 2 000 hélicoptères utilitaires Black Hawk et environ 1 200 Les hélicoptères d’attaque Apache vers 2030.

La FLRAA ne remplacera pas un pour un les avions existants, mais elle reprendra les rôles du Black Hawk, longtemps le cheval de bataille de l’armée pour acheminer les troupes vers et autour du champ de bataille, et l’Apache, axé sur les missions d’attaque.

L’armée veut que la FLRAA soit capable de parcourir environ 2 440 milles marins (ou 2 810 milles) sans faire le plein, mais aussi qu’elle soit suffisamment agile pour manœuvrer les troupes dans des points chauds dangereux.

+ « Le programme pourrait valoir environ $70 milliards » +

« La phase de développement de l’ingénierie et de la fabrication et de la production à faible cadence pourrait valoir environ 7 milliards de dollars. Si la «complément complet» d’avions est acheté pendant toute la durée de vie de la flotte, le programme pourrait valoir environ 70 milliards de dollars pour inclure les ventes militaires étrangères potentielles, selon le directeur général du programme de l’armée pour l’aviation », a déclaré le major général Rob Barrie, lors d’une table ronde des médias le 5 décembre.

Pour compliquer les efforts de modernisation de l’ascenseur vertical de l’armée, l’armée prévoit de développer et de mettre en service un avion de reconnaissance d’attaque du futur presque dans le même délai pour effectuer la mission de reconnaissance. Cette fonction est restée vacante lorsque l’armée a décidé de retirer ses hélicoptères Kiowa Warrior en 2013. Depuis lors, l’armée a comblé cette lacune avec des équipes d’hélicoptères Apache et de systèmes d’avions sans pilote Shadow.

Le contrat représente une étape importante pour le service car l’armée n’a pas acheté deux hélicoptères majeurs depuis les années 1980 et les multiples efforts pour acheter d’autres hélicoptères au cours des dernières décennies se sont soldés par un échec. Par exemple, le service a annulé le programme d’hélicoptères Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche en 2004 après avoir dépensé environ 7 milliards de dollars pour son développement, précise le site américain.

+ « “Honorés” que l’armée américaine ait choisi le Bell V-280 Valor » +

« Nous sommes honorés que l’armée américaine ait choisi le Bell V-280 Valor comme avion d’assaut de nouvelle génération. Nous avons l’intention d’honorer cette confiance en construisant un système d’arme vraiment remarquable et transformationnel pour répondre aux exigences de la mission de l’armée. Nous sommes ravis de jouer un rôle important dans l’avenir de l’aviation militaire », a déclaré Scott Donnelly, président-directeur général de Textron, dans un communiqué du 5 décembre.

“Il s’agit de notre achat concurrentiel le plus important et le plus complexe que nous ayons exécuté dans l’armée dans l’histoire de l’aviation de l’armée”, a déclaré Barrie à Defense News plus tôt cette année.

Et d’ajouter que : «Ce système va être avec nous pendant longtemps; il va sans dire que nous voulons nous assurer que tout est fait correctement et de manière disciplinée ».

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