Stupéfiants – Tanger : 8 tonnes de drogues d’une valeur dépassant les 11 milliards DH détruites par les autorités locales (Vidéo)

Criminalité. Plus de 8 tonnes de drogues, dont de la cocaïne, ont été détruites et incinérées, récemment par les autorités dans une décharge publique dans les environs de la ville de Tanger.

La destruction et à l’incinération de cette quantité de drogue et de psychotropes s’est déroulée en présence des autorités locales et des services de sécurité, sous la supervision du parquet compétent.

+ La drogue a été incinérée dans une zone inhabitée au sud de Tanger +

Dans une déclaration au site arabophone alyaoum24.com, l’ordonnateur de l’administration des douanes et impôts indirects à Tanger, Abdellatif Moustadrif, a fait savoir que la quantité de drogue, qui a été détruite et incinérée dans une zone inhabitée au sud de Tanger, était constituée de divers types de drogue, dont la valeur marchande dépasse les 11 milliards de dirhams.

Il a ajouté que la drogue en question a été saisie lors de différentes opérations menées récemment par les éléments des douanes, de la gendarmerie royale et de la sûreté nationale, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue et les réseaux du crime organisé transnational.

La drogue détruite était composée, selon alyaoum24, de plus de 4,359 tonnes de Chira et de cannabis, de 4,206 tonnes de Kif, de 18,80 kg de tabac, de 68,348 kg de cocaïne et de 336 grammes d’héroïne, de plus de 62.282 comprimés psychotropes, de 525,25 kilogrammes de mélasse pour chicha et de 6.167 paquets de cigarettes.

Article19.ma